your free consultation
Réversez votre
consultation
open Navigation close navigation
your free consultation
find your beauty mobile
1. Trouver un practicien
2. Question et prise de RDV

Posez votre question ou prenez rendez-vous avec l'un de nos médecins sélectionnés.

Je souhaite
 
 
Envoyer demande
Toutes les régions
Fribourg
Zurich
Bâle
Genève

Merci pour votre demande. Le cabinet du practicien selectionné va prendre contact avec vous par téléphone.

Fermer la boîte
Traitements trends | 21.04.2016

À âge différent, besoins différents

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Email to someone
Notre peau a des besoins qui varient en fonction de notre âge et du processus de vieillissement. Vous êtes-vous déjà demandé de quoi vous avez besoin à quel moment? On a récapitulé les problèmes les plus répandus et les solutions pour les vingtenaires, les trentenaires, les quadragénaires, etc., jusqu’aux plus de 60 ans. Rejoignez-nous dans ce voyage dans le temps un peu particulier.

Les 20 et quelques: l’élasticité parfaite
Les problèmes. Que pensez-vous du look frais de Blake Lively? Comme nous, il est possible qu’elle souffre de temps en temps d’impuretés cutanées. En dehors de cela, nous nous rappelons toutes la peau fraîche, délicate et élastique de nos vingt ans. Sans parler de nos contours pleins.
Les solutions. Des peelings chimiques doux sont conseillés pour débarrasser la peau des impuretés. L’amélioration des caractéristiques naturelles en modelant les lèvres ou en rehaussant les joues sont des interventions largement utilisées.

Les trentenaires: me voici
Les problèmes. Anne Hathaway a l’air plus fraîche et plus radieuse que jamais. Et nous pouvons en faire autant. Même si les premières ridules (qui ne sont pas encore de vraies rides) commencent à apparaître. Au départ, elles se manifestent uniquement quand le visage bouge, mais elles sont amenées à rester et vont peu à peu devenir permanentes.
Les solutions. La toxine botulique aide à traiter les rides dynamiques avant qu’elles deviennent statiques. On utilise encore beaucoup les peelings chimiques doux. L’acide hyaluronique et les injections médicales permettent d’améliorer la qualité de la peau.

Les quadras: il est temps d’agir
Les problèmes. Si vous vous souvenez de Drew Barrymore dans E.T., alors vous avez certainement déjà atteint la quarantaine, tout comme elle. C’est le moment où nos rides d’expression se transforment officiellement en rides permanentes. Nos joues s’affaissent. La peau perd de son élasticité et, avec la diminution du collagène, le volume est également réduit. Les pores deviennent plus gros. Notre teint est moins homogène.
Les solutions. Les problèmes commencent à devenir déprimants, pas vrai? Mais il existe de nombreuses interventions qui nous permettent de ne voir que le bon côté de nos 40 ans. Les produits de comblement aident à améliorer les rides statiques. La toxine botulique traite les rides d’expression. Les peelings en profondeur aident la peau à se régénérer et à redevenir plus homogène. Les injections médicales améliorent l’élasticité et la structure de la peau.

Les quinquagénaires: rendre du volume aux contours
Les problèmes. C’est le moment de dévoiler la Robin Wright qui sommeille en nous. Eh oui, la belle actrice aura 50 ans cette année, et elle doit faire face aux mêmes défis cutanés que chacune d’entre nous. Notre peau s’affine et perd en hydratation. La perte de volume au niveau de nos joues et le manque global d’élasticité cutanée deviennent plus manifestes. Les lèvres s’affinent et des rides apparaissent autour de la bouche. Les contours perdent de leur netteté au niveau des tempes. Les dégâts causés par le soleil se voient plus, et des taches de vieillesse apparaissent. Le vieillissement est un processus lent, mais en quelques minutes de lectures, nous avons pris plus de 30 ans. De quoi nous donner envie d’agir tout de suite, non?
Les solutions. On peut utiliser des produits de comblement pour lutter contre les rides permanentes et les coins de la bouche qui retombent. Il est essentiel de redonner une belle forme aux joues et aux tempes pour des contours bien définis et pleins de fraîcheur. Les peelings en profondeur aident à unifier le teint. Les traitements au laser améliorent la structure globale de la peau.

Les sexagénaires: garder notre beauté
Les problèmes. Et voilà, nous y sommes: nous avons vécu et atteint l’âge et la beauté de Meryl Streep. Avec l’âge et l’expérience, nous avons aussi acquis plus de rides. Notre peau continue à perdre en homogénéité et en volume, et notre circulation sanguine plus lente nous donne l’air plus pâles. Les plaies mettent plus de temps à cicatriser et laissent des marques plus visibles.
Les solutions. Un «V-lift» (lifting par fils tenseurs) aidera à redéfinir les contours du visage. Les produits de comblement peuvent aussi contribuer à ce résultat.

Source:
indisponible, fourni par le client sur PDF
Source image:
elle.com

Thèmes similaires
Un nouveau look parfait
Des lèvres douces, pleines et séduisantes