your free consultation
Réservez
une consultation
open Navigation close navigation
your free consultation
FYB on Facebook
find your beauty mobile
1. Trouvez votre médecin
2. Questions et rendez-vous

Faites nous part de vos questions ou faites un rendez-vous avec l’un des médecin que nous avons choisi.

Je souhaite
 
 
Envoi du message
Toutes les régions
Fribourg
Zurich
Bâle
Genève

Merci pour votre demande. Le médecin que vous avez choisi vous contactera dès que possible.

Fermer
Société et tendances | 20.06.2018

5 astuces pour vos fleurs coupées

Les fleurs coupées, c’est toute une histoire… Certes, elles sont magnifiques, mais leur durée de vie est plutôt limitée. Que faire? De quels vases a-t-on besoin pour quelle sorte de fleurs coupées? Comment couper quelles fleurs? Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte en la matière. Voici quelques trucs et astuces.

5 astuces pour vos fleurs coupées

Pour que les fleurs coupées restent belles le plus longtemps possible, il faut d’abord les libérer de la majeure partie de leurs feuilles. C’est dans un vase d’eau tiède que les fleurs coupées se sentent le mieux. Veillez à ce que le vase soit à la bonne taille. Les fleurs doivent recevoir suffisamment d’air. Il ne faut jamais poser les fleurs près des fruits et légumes. Quand ils sont mûrs, les fruits comme les pommes ou les légumes comme les tomates dégagent un gaz, l’éthylène. Cela fait «mûrir» les fleurs plus vite. De plus, il ne faut pas placer les fleurs à côté d’un chauffage, à la lumière directe du soleil ou près d’une autre source de chaleur importante.

En ce qui concerne le choix du vase, il y a trois basiques à avoir à la maison. Un vase cubique de hauteur moyenne que vous utiliserez pour les tulipes et les roses. Un vase à poser au sol, un peu plus haut, vous servira pour les fleurs à longues tiges comme les lis ou les tournesols. Enfin, un vase à col fin pour les fleurs qui font aussi bonne figure toutes seules. C’est le cas par exemple de la pivoine.

Si vous achetez des fleurs, vous devez recouper la tige d’un ou deux centimètres. La règle d’or est de couper les tiges dures en oblique et les tiges molles de façon perpendiculaire.

Si vous achetez des fleurs en vue de les offrir, leur transport présente souvent des risques. Si vous allez simplement chez votre amie qui habite au coin de la rue, vous pouvez enrouler les fleurs dans du papier et les transporter la tête en bas. Mais si un long voyage attend les fleurs coupées, il vaut mieux humidifier quelques feuilles d’essuie-tout et les enrouler à la base.

Le dernier truc de pro concerne le nettoyage du vase. Si vous laissez un comprimé effervescent pour dentier reposer toute la nuit dans le vase plein, cela détruira toutes les bactéries. Enfin, changez l’eau tous les deux jours pour profiter de votre bouquet le plus longtemps possible.

verwandte Themen
Conseils pour avoir une belle peau en été
Crème solaire: une cause de carence en vitamine D